06 60 02 09 12 evc31800@gmail.com

Articles 2015

C’était magnifique !

Les chanteurs de l’Ensemble Vocal du Comminges ont rassemblé samedi 17 octobre un public honorable malgré les rendez-vous rugbystique sur petit écran, et classique sur le grand du Régent.

Après la “Messe brève” de Théodore Dubois chantée par le chœur Pleins Sons, Luminance se met en place avec ses quatre solistes, pianiste et accordéoniste pour l’interprétation de la “Petite Messe Solennelle” de Rossini. Le chef Christian Nadalet a réussi son pari. “J’ai voulu faire ressortir la joie profonde qui existe dans cette œuvre malgré les passages très durs de la Crucifixus, où le piano frappe les coups de marteau sur les clous”.

Le chœur, crée il y a trois ans, a sans conteste trouvé son unité et dégage véritablement un son, les solistes professionnels emplissent l’espace de la Collégiale. Jean-Michel Feix fait chanter son accordéon avec la mezzo Christine Labadens dans l’Agnus Dei, l’excellente soprano Rie Hamada est dite “star au Japon”. Au piano, Antonin Flavigny exécute avec maestria la très longue et virtuose partie instrumentale écrite à l’origine pour deux pianos.

“C’était magnifique !”, s’exclament les spectateurs autour du buffet servi dans le cloître.

La Gazette du Comminges, 21 octobre 2015


Trois chœurs, trois concerts et trois passions musicales

L’Ensemble Vocal du Comminges s’impose sur tous les fronts musicaux, maintenant qu’il s’est richement doté de trois chœurs : «Pleins sons» qui est le groupe d’origine, «Luminance» né voici maintenant 3 ans et un chœur d’enfants qui vient de voir le jour et qui se réunit les mardis à 17 h 30 à la salle des fêtes Sainte-Anne sous la direction de Christine Labadens, pour les 8-15 ans. Trois chœurs et, pour donner la mesure du travail accompli, trois concerts qui sont prochainement programmés.

Le premier de ces rendez-vous est un concert pédagogique qui sera donné à l’auditorium de la médiathèque le samedi 26 septembre à 16 heures. Cette initiative originale permettra au public d’assister en réel à une répétition du chœur «Luminance». Christian Nadalet qui animera cette démonstration expliquera à la fois la musique chantée et le travail effectué par un chœur en répétition. Il fera passer auprès du public son action pédagogique en tant que chef de chœur et montrera, par touches successives, les points d’attention à prendre en compte, mais aussi sur quels axes de progression il agit auprès des choristes. Le deuxième rendez-vous programmé est le concert qui se déroulera le samedi 17 octobre à 21 heures à la collégiale… (suite)

La Dépêche du Midi, 10 septembre 2015 (à la une!)


L’ensemble vocal du Comminges recrute des jeunes choristes

Au sein de l’Ensemble vocal du Comminges, il y avait déjà deux chœurs, Pleins Sons et Luminance, il y aura désormais dès le mois d’octobre un chœur d’enfants dont la direction sera confiée à Christine Labadens.

“On recrute des enfants de 8 à 15 ans, mais on accepte aussi des enfants jusqu’à 18 ans”, fait savoir Christian Nadalet. Le chef de chœur qui vous attend également nombreux pour un premier concert dit pédagogique, le 26 septembre à 16h à l’auditorium de la Médiathèque. Un concert qui mêlera des chants mais aussi secrets de la constitution d’un chœur. Enfin, le samedi 17 octobre les deux chœurs vous proposeront un grand concert à la Collégiale.

La Gazette du Comminges, 12 septembre 2015

google-site-verification: googlebec203591bc4b332.html